Politique de confidentialité

Introduction

Nous attachons une grande importance à la protection et au respect de vos données et donc à votre vie privée. Vous trouverez dans cette politique de confidentialité le détail des données que nous traitons et dans quel but.

Collecte des renseignements personnels

Nous collectons les renseignements suivants :
- Nom
- Prénom
- Adresse électronique
- Numéro de téléphone
- Adresse postale

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l'interactivité établie entre vous et notre site Web.

Applications, formulaires et interactivité

Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaires, à savoir :

- Formulaire d'inscription à la newsletter
- Formulaires d'obtention de ressources gratuites
- Formulaires de pré-inscription aux différentes formations

Droit d'opposition et de retrait

Nous nous engageons à vous offrir un droit d'opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.

Le droit d'opposition s'entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisés à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de retrait s'entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez contacter : hello@clairenocode.fr
Adresse : 34 rue des Ormeaux - 35510 Cesson-Sévigné

Droit d'accès

Nous nous engageons à reconnaître un droit d'accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez contacter : hello@clairenocode.fr
Adresse : 34 rue des Ormeaux - 35510 Cesson-Sévigné

Sécurité

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.

Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

- Gestion des accès
- Autorisations spécifiques du personnel
- Identifiants et mots de passe changés régulièrement

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d'assurer la confidentialité de vos transactions.

Toutefois, comme aucun mécanisme n'offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l'on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.

Législation

Nous nous engageons à respecter les dispositions législatives françaises.